Winter is coming…

Winter is coming…

L’hiver pointe le bout de son nez. On commence à ressentir cette petite brise de fraîcheur le matin. La plupart d’entre nous maudissent le froid pour diverses raisons, santé, esthétique, lot de vêtements sur le dos, etc… D’ailleurs, les statistiques avancent que la majorité des couples essaient de ne pas programmer leurs noces pendant cette période de l’année privilégiant plutôt le dernier trimestre de l’année. Pour ces Messieurs, cela ne devrait pas changer pas grand-chose (sauf pour ceux qui souffrent d’engelures), ils portent leur smoking (et le froid pourra même devenir leur allié) et voilà en quelque sorte. Mais pour ces jolies dames, le froid est souvent considéré comme l’ennemi du beau. Certes, on vous l’accorde, vous diriez adieu au décolleté plongeant, dos nu, bustier, et toutes les robes en partie dénudée, et bonjour les boléros, polaires, fourrures, et autre attirails pour l’hiver. Mais qui vous dit que couverte ne rime pas avec jolie? Et si se marier en hiver n’était pas une fausse bonne idée comme on a tendance à le croire ? On va vous le prouver tout au long de cet article, stay tuned J

  • Plus de choix et moins de frais !

Vous n’avez peut-être pas le soleil mais vous serez gâtés en termes de choix de prestataires et de lieu ! En période de hors saison habituelle de mariage (la basse saison des mariages on va dire), les prix des lieux de réception, traiteurs, DJ, animateurs, décoration, mais aussi des services en tout genre entourant le secteur du mariage, baissent. Que du bonheur pour les portefeuilles des mariés !

  • De l’originalité signé vin chaud

Un vin d’honneur convivial autour d’un délicieux vin chaud pour votre mariage d’hiver, c’est beau, c’est chic et c’est la classe par excellence ! Epicé, sucré, acidulé, il pourra être agrémenté de délicieuses tartines chaudes et salées, de toasts grillés aux saveurs hivernales façon pommes chaudes, camembert coulant, jambon fumé, lard et chèvre chauds, foie gras, petites saucisses…

  • Candy bar et tea bar

Au revoir les cocktails rafraichissants, à côté de votre candy bar, misez plutôt pour un stand spécial boissons chaudes pour vous tenir au chaud : cafés, thés, infusions, chocolats chauds.Sinon, cette originalité peut également se refléter dans votre buffet à travers la proposition des plats chauds (ou qui réchauffent) : de la bonne soupe, assortiment de crêpes et de tartines, une fondue, la raclette (why not?)

  • Une robe de mariée stylée

A vous la vraie robe de princesse ! Bouffante, doublée  de dentelles, de broderies et de voiles, de quoi vous tenir bien au chaud. Associez les jeux de matière, les froufrous, pour l’allure d’une fée, d’une vraie reine de l’hiver. Ne vous privez pas d’une jolie coupe décolletée ou un dos nu plongeant, qui se couvrira sur les épaules et les avant-bras d’un boléro, d’une cape, d’un beau manteau blanc, d’un col ou d’un châle de matière noble : mohair, angora, laine ou encore fourrure… Pour la séance photo extérieure, prévois de porter un collant épais ou un legging sous ta robe. Et ce conseil est bon pour ton homme aussi!

  • Décorez sur le thème de l’hiver

Pommes de pin, bougies, lanternes, marshmallow, que ce soit en déco de table, infiltré dans le bouquet de la mariée ou pour égayer l’extérieur, ne lésiner pas sur la déco. Mettez le plein de bougies sur l’allée centrale de la mairie ou de l’église, au milieu de la table, partout partout. Ça réchauffe et c’est très romantique! L’idée des rondins de bois transformés en photophores aussi est très tendance et très élégant sur la table. Sinon, vous avez la chance de profiter d’une belle cheminée dans votre salle de réception, n’oubliez pas de la décorer !

Voilà donc quelques pistes de réflexion pour célébrer votre mariage en hiver. J’espère que cet article a réussi à vous réchauffer les idées ! Et puis, si vous vous mariez en hiver, vous marquerez l’hiver par votre cérémonie. Beaucoup de vos invités, amis et famille se rappelleront de votre mariage!

Les conseils de Aina A.